dimanche 15 juillet 2018

TLZC - Partie 17



Bonjour c'est Léa.

Maman ne peut pas vous parler aujourd'hui... Alors je prend sa place exceptionnellement. Vous allez vite comprendre pourquoi...

Lorsque je me suis levée en retard pour partir à mon travail, je sentais déjà que les choses n'allaient pas bien se passer.. Ma nièce était couchée au sol avec un bol de biscuits à côté d'elle... On aurait dit un petit chien avec sa gamelle...



 Ma mère me dit souvent que je suis une parano, que je suspecte tout le monde alors j'ai laissé couler avant de crier au scandale et d'accuser ma sœur de maltraitance. Je pensais en discuter avec elle à mon retour.

Puis je suis arrivée au commissariat et on m'a attribuer une enquête. Jusque là, rien d'anormal...

Mais quelle a été ma surprise lorsque j'ai surpris dans la maison de la scène de crime... Gemini !!


"Mais qu'est ce qu'elles ont mes sœurs aujourd'hui ?" me suis je dit ...

Je l'ai tout de même interrogé à ce sujet mais bon... Je n'en sais pas plus pour l'instant...


Je me suis, là encore, que j'allais d'abord prélever les indices et voir ensuite ce que çà donne avant de l'accuser de quoi que ce soit. Mais je me demande bien ce qu'elle faisait là....

De retour à la maison, on est venu me dire que Candice accouchait et qu'elle me demandait... Mais qu'est ce que j'ai fait à Zeus moi ? Je suis flic pas sage-femme !! Qu'est ce qui ne va pas chez mes sœurs ???


J'allais quand même pas lui poser des questions durant son accouchement ... Alors , une fois de plus, je me suis dit que je verrai çà avec elle plus tard et que pour l'instant je n'allais lui dire que : " on pousse, on pousse, on pousse... Encore, encore, encoooreeee.... Etttt on respireeeeeeee !!! " ( çà vous dit quelque chose à certaines hein ???)

Mais c'est après que la nouvelle tomba... J'avais bien deviné , avec mon esprit aiguisé de caporale, que quelque chose n'allait pas chez mes sœurs....

Ma petite nièce allait très bien, elle s'était juste réveillée avec une envie de chiper des biscuits et le sommeil la rattrapant, elle s'est tout simplement endormie là où elle était...

Gemini s'était retrouvé là mais c'était une simple coïncidence. Elle n'avait rien à voir avec l'affaire en cours.

Et Candice donna naissance à une petite Canderelle ( oui avec 2 ll et un e parce que les 2 ll çà fait plus féminin et le e c'est parce que Mick m'a fait remarqué que je les maltraitais... les e )... Elle est née directement avec la couche sale... Tout un programme cette enfant !


Non, le problème ne venait pas de ces sœurs là ... mais d'une qui se montrait bien plus discrète ces derniers temps...


Belinda est partie... Elle est dans Les Cieux et remplie maintenant sa tâche dans le firmament... Maman a fait construire un petit cimetière familial sur notre terrain et a organisé une petite cérémonie pour que nous puissions toutes lui dire au revoir ensemble...


Belinda était comme une 2e mère pour nous toutes... Même parfois pour maman lorsqu'elle s'était retrouvée toute seule avec ses premiers enfants en bas âge. Son aide, son soutien, sa présence nous a toutes souvent réconfortées. Nous étions effondrées...


Alors oui, je savais bien qu'un truc n'allait pas avec mes sœurs, que j'avais beaucoup à leur dire... Mais malheureusement je remettais toujours çà à plus tard, comme si il y avait toujours des lendemains. C'est ce que j'ai fait également avec Belinda... Je n'ai pas dit à Belinda combien je l'aimais, à quel point elle était importante pour moi... Et elle est maintenant partie sans le savoir...

Je sais bien qu'un jour on se retrouvera. Mais il va falloir que j'attende longtemps maintenant pour lui dire tout çà... Du moins, j'espère que Zeus m'en laissera le temps avant de m'envoyer dans ma constellation... Juste un tout petit instant rien de plus. Juste assez pour rattraper mes erreurs auprès d'elle qui est partie si vite sur la pointe des pieds...

Et puis j'ai retenu la leçon... Il est important de dire "je t'aime" aux personnes qui nous sont chères tant qu'elles sont là près de nous car il n'y a pas tout le temps des lendemains... Et parfois, il y en a moins que ce que l'on croit ... Cela fait partie de la vie...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire