dimanche 8 juillet 2018

TLZC - Partie 1




- Vous les Dieux Anciens, je vous implore. Me voici devant l'autel des doléances et je demande votre attention. Je ne peux plus, je n'en ai plus la force... Mon cœur saigne à chaque instant. Sa détresse m'oppresse et amenuise toutes mes forces. Mes nuits me paraissent sans fin, elles me torturent jusqu'au plus profond de mon âme. A tout instant, une seule pensée m'obsède. Elle me mène douloureusement jusqu'à l’orée du jour où enfin je puis l'apercevoir que ne serait ce un instant...


Mon bien aimé me rejoint alors dans les cieux et je ne possède à ce moment là que quelques secondes, juste le temps de sentir la caresse de ses premiers rayons me caresser la joue. Malheureusement je dois ensuite m'éclipser pour lui laisser toute la place. Le quitter m'est insupportable et cette séparation a lieu chaque jour...

Je vous en supplie, entendez ma demande. Laissez vos deux enfants célestes enfin se retrouver et s'aimer. Notre amour est à lui seul d'une telle puissance, qu'il ne pourra que protéger ce monde que vous chérissez tant. 

Permettez moi, ohhh grands divins, de quitter mon statut de Déesse de la Lune pour enfin me blottir dans les bras de Sun.

- Janyaluna, vois tu comme le froid a déjà envahie le monde ? Sun s'épuise, lutte contre les ténèbres à chaque instant. Tu sais très bien que nous avons également besoin de toi ! Sun est le guide du jour, tu es le guide de la nuit. Qu'adviendrait il des humains si la Lune n'apparaissaient plus dans le ciel parmi les étoiles ? Il n'y aurait plus de naissances et l'eau des océans envahiraient toutes les terres... Nous entendons ta souffrance, mais nous n'avons pas d'autres choix que de te demander de poursuivre dans ta tâche.... A moins que...

A ce moment, Janyaluna entendit les Dieux anciens discuter entre eux. Elle se garda bien de les interrompre dans leur réflexion. Elle osait à peine espérer mais, n'avait elle pas entendu Zeus dire " à moins que".... Avait il une solution ? Allait elle enfin pouvoir rejoindre Sun ? Ohhh Sun..... Il lui manquait tellement.... Ils avaient grandi ensemble, assis côte à côte sur les bancs de marbre de l'école des Dieux. Leurs jeux d'enfant s'étaient transformer en autre chose. Au départ, ils ne comprenaient pas en quoi... Mais aujourd'hui, ils ne le savaient que trop... L'amour est un sentiment si puissant. Il pouvait être doux et chaleureux comme cruel et lancinant. Ils leur devenaient de plus en plus difficile de se quitter. Mais ils n'eurent pas le choix. Arrivés à l'âge de la maturité, ils durent chacun prendre leur rôle, Sun auprès du Soleil et Janyaluna auprès de la Lune. Ils ne purent plus jamais se retrouver. Le temps de l’insouciance était terminé. Leurs responsabilités les séparaient maintenant. Ils ne pouvaient que durant de brefs instants s’apercevoir chacun planter là, face à face, de chaque côté de la voûte céleste...

- Janyaluna, tu dois continuer ta tâche pour l'instant. Mais nous allons nous concerter. Nous t'affirmons que ta demande n'est pas vaine, nous allons tout faire pour trouver une solution. Vous êtes tous deux nos enfants, et nous sommes nous aussi troublés de vous voir souffrir ainsi. Va Ma Fille, nous te rappellerons auprès de nous lorsque nous serons prêts à te faire part de notre décision.


- Je vous remercie. Me savoir entendue me remplie déjà de courage. J'attendrai encore un peu. Mais ne tardez pas trop, regardez comme le ciel est sombre aujourd'hui... Je sens que Sun n'est pas totalement concentré sur sa mission.... Je sens son impatience et sa souffrance...

Janyaluna retourna dans sa maison céleste. Quelques jours passèrent puis elle reçue la convocation tant attendue. Elle se rendit à nouveau sur l'autel des doléances et attendit....

- Janyaluna, nous avons trouver une solution. Mais avant que tu ne fasses éclater ta joie, nous devons te dire que tu devras d'abord faire quelques sacrifices...

- Tout ce que vous voudrez, chers pères et chères mères ! Je vous écoute. 

- Cela te prendra de nombreuses années mais qu'est ce le temps lorsqu'on a l'éternité devant soi. Tu iras sur Terre et tu devras nous offrir 12 filles de pères différents. Tu les auras mises au monde et tu les auras élevées. Tu leur auras appris à utiliser leurs pouvoirs et elles devront être puissantes. Lorsque tes 12 filles aurons atteint l'âge de la maturité, elles donneront chacune une part de leur pouvoir à chacune des constellations se trouvant dans les cieux. Les constellations auront ainsi assez de pouvoir pour à elles 12 te remplacer. Elles nourriront la Lune durant la nuit. Prend ce parchemin avec toi, il t'indiquera les formations particulières que tu devras fournir à chacune de tes filles en fonction de la constellation qu'elles représenteront. Le Bélier n'est pas La Balance et Le lion n'est pas le Scorpion... Chacune des constellations demande un savoir particulier. Durant ton absence et en attendant tes filles, nous acceptons de te remplacer. C'est une faveur que nous te faisons Ma Fille, montres toi digne de cette opportunité ! Si tu remplis cette mission en suivant scrupuleusement nos indications, nous te libérerons. Mais attention Janyaluna, sur Terre, tu vivras dans les mêmes conditions que les humains, tu ne seras pas protéger par tes pouvoirs et tu devras utiliser des potions pour garder ta fraîcheur de la jeunesse.

Janyaluna n'en croyait pas ses oreilles. Cette réponse était inespérée. Elle allait pouvoir retrouver Sun, ils allaient pouvoir vivre leur amour. Elle comprenait les mises en garde des Dieux Anciens mais elle savait qu'elle aurait le courage d'aller jusqu'au bout de cette mission. Son amour pour Sun lui donnait des ailes ! C'est donc avec empressement qu'elle accepta de se rendre sur Terre le plus tôt possible. Elle ne ressentait aucune crainte face à l'inconnu, elle s'adaptera. Elle a toujours su faire preuve de débrouillardise, et la promesse du bonheur d'être à chaque instant auprès du Dieu du Soleil la remplissait d'optimisme.

C'est ainsi qu'un matin de printemps plutôt nuageux, elle arriva sur Willow Creek ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire