dimanche 15 juillet 2018

TLZC - Partie 15


Qui dit anniversaire de Virgo, dit anniversaire de Léa ! Léa est devenue une adolescente sûre d'elle, une vraie lionne !


L'été a ramené la joie de vivre dans la maison.


J'essayais de passer le maximum de temps auprès de mes grandes. Je leur donnais des conseils pour leur éducation, leur formation et leur projet de vie. Mais ce n'était pas évident car il y avait toujours une des deux bambines qui venaient nous réclamer quelque chose. La frustration est une notion qu'elles ne connaissent pas mes deux loupiotes....


Bon, je dois vous avouer que je ne sais pas non plus faire preuve d'autorité.... Ben non.... Au bout du 9e enfant vous le sauriez.... J'ai beau m'entraîner sur les plantes, les menacer de les priver d'eau si la moindre mauvaise herbe dépasse, mais même elles, elles ne m'écoutent pas...


Léa et Virgo ont perdu leur papa...Pierce, le fils de Justin, est parti.... Voilà que commence déjà à s'en aller la 2e génération d'humains que j'ai rencontré depuis que je suis arrivée dans leur monde. çà me parait incroyable....


Nouvel essai pour Gemini avec le puits à souhaits et... Nouvel échec... Ce bachi-bouzouk de puits ne fait que nous donner les ingrédients pour faire de l'ambroisie malgré nos 5000 § de don ... Il commence à me coûter une fortune !!!


Puisque nous avions tous les ingrédients, autant essayé ! J'étais déjà caler en cuisine traditionnelle. Depuis le temps que je suis là à nourrir toute ma famille, le contraire serait étonnant... Alors, je me suis lancée dans la cuisine gastronomique.


Et... j'ai des progrès à faire dans ce domaine là....



Cela n'a pas empêché Libra de souffler ses bougies !


Elle est devenue une belle enfant à l'esprit créatif. Elle sera sans doute attirée par l'art lorsqu'elle sera grande.


Un petit détail me fait dire qu'il y avait un souci avec la nounou. Certes elle est gentille et serviable mais çà faisait un moment qu'elle était par là .... Ne se taperait t elle pas "l'incrust" chez moi ??? ( précision :  nous sommes en été)... 


Alors, je l'ai renvoyé... Dommage, j'aimais bien l'entendre gueuler comme un charretier devant la télé lorsque celle-ci tombait en panne.... 

C'était au tour de Scorpia de souffler ses bougies. C'est un vrai petit génie et elle est très sociable.



Et grande nouvelle... Je n'ai plus un seul bambin dans la ma maison !!! Je vais pouvoir peindre et renflouer un peu les caisse car les simflouz commencent vraiment à se faire rares par ici... Et avec le puits sans fond du jardin, c'est encore plus compliqué !

Il a fallu longtemps, après de nombreux essais et de nombreux simflouz dépensés pour qu'il se passe enfin un miracle...


Gemini était enfin de retour !


J'ai téléphoné à Belinda pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je l'ai trouvé triste . Je lui ai donc proposé de venir nous voir et de me raconter ce qui n'allait pas. Dés que j'ai ouvert la porte, j'ai compris....

Nom de Zeus, Belinda... Ma petite fille... Ma jolie petite princesse qui m'a si souvent soutenue....


Le temps est cruel ... Je comprenais que cela devait être difficile à vivre de voir que l'on paraissait beaucoup plus âgé que sa propre mère. Mais je l'ai encouragé, je lui ai dit de ne pas avoir peur. Un autre monde l'attendais, là-haut dans les cieux. Auprès de nous toutes puisque nous l'y rejoindrons lorsque sera venu notre moment. Elle aurait alors une tâche très importante à effectuer. Et une fois toutes réunies, on ne sera plus jamais séparé, cela pour l'éternité.

Je ne sais pas si je suis arrivée à rassurée ma petite fille, si elle s'est sentie soulagée. Mais je l'espère...


Et elle m'a souri ! Et même si son collier divin n'est plus très seyant, je la trouve toujours aussi belle ma Belinda !


Vous vous demandez peut être de ce qu'il advient de Candice après son mariage ? Et bien Candice savait très bien que mariée ou pas, elle ne pouvait pas quitter la maison pour l'instant. Il fallait, comme pour ses sœurs, qu'elle finisse sa formation avant. Ne vous inquiétez pas, Stephane savait cette condition avant le mariage et il l'a accepté d'attendre.

Malgré tout, Candice invitait régulièrement Stephane à passer la nuit à la maison. Le but n'était pas d'empêcher ces deux tourtereaux de s'aimer. Je ne risquait pas d'interdire cela puisque c'était la raison qui m'avait poussé à accepter cette quête.

Et pour s'aimer, ils s'aimaient drôlement ces deux là !


Et un beau jour...


Moi qui n'étais que jeune adulte ( bon d'accord en trichant un peu grâce à des potions), j'allais devenir grand-mère !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire