vendredi 13 juillet 2018

TLZC - Partie 11



Virgo et Léa ont perdus leurs deux grands parents à 2 jours d'intervalle... Elles étaient très attristées. Moi aussi d'ailleurs, vous savez bien que Justin était assez proche de moi... Mais malgré mes ressentis, j'essayais de leur changer les idées par tous les moyens possibles.


Taurina continue de se perfectionner en cuisine, elle adore çà ! Elle me donne des leçons même maintenant . Comme ce matin d'ailleurs. Elle m'a appris que des petits pois au petit- déjeuner ce n'était pas très approprié pour sa petite sœur ! Quel savoir !!


Il valait mieux pour elle, apparemment qu'elles grandissent vite ... 
Le lendemain, on a fêté leur anniversaire. Tautina a préparé pour l'occasion un drôle de gâteau en forme d'hamberger. Cela a beaucoup plu aux filles !

Léa est flamboyante. Elle se montre très sûre d'elle en toute circonstance.


Quant à Virgo, elle intellectualise beaucoup. C'est une perfectionniste dans tout ce qu'elle entreprend.


Lorsque le lundi matin arriva, je fut fortement surprise de me retrouver toute seule dans la maison. Je ne savais plus depuis combien de temps cela ne m'était pas arrivée. L'école est vraiment une bonne chose !! Alors, j'en ai profité pour...


Vous avez vu mon sourire béat que j'ai même dans mon sommeil ?!

Et puis, j'ai invité François à la maison. Quelle rigolade lorsque je l'ai vu arrivé ! J'ai cru qu'il avait un peu craqué mais non, il m'a expliqué qu'il sortait tout juste d'une représentation théâtrale... Ah çà, pour du théâtre, je confirme que çà en était !


L'école est vraiment une bonne chose ... Mais il fallait que je me montre patiente. Nous étions seulement que le second jour de l'hiver et une Balance ne peut naître qu'au printemps !


Mais apparemment, c'est éreintant l'école... ( photo prise même pas une heure après le retour des filles à la maison !)


Le lendemain, j'ai failli perdre Léa ! Cette case-cou avait décidé de se baigner dans la piscine en plein hiver !  Elle était toute bleue ... Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. A croire qu'elle est protégée par les Dieux anciens !


La veille de noël, alors que nous étions toutes sous l'effet de l'excitation des fêtes, nous apprîmes une bien triste nouvelle. Paolo venait de nous quitter... Mon Paolo... L'immortalité est bien triste à vivre dans le monde des humains... Je me suis précipitée auprès de Candice. J'avais peur de sa réaction, elle qui avait déjà été séparée de son frère jumeau à sa naissance, voilà qu'aujourd'hui elle perdait son père... 


Et je pensais aussi à Max... Comment avait il réagit ? Il n'avait que son père dans sa vie... Je me décidais alors de lui rendre visite. Il a été très touché de ma venue et il m'en a témoigné sa reconnaissance.


On s'est ensuite installé dans le salon et on a discuté durant un petit moment. Qu'est ce que j'étais heureuse de me retrouver auprès de mon fils...


J'ai ramené l'urne de Paolo à la maison. Je ne souhaitais pas me séparer de lui... Avec Don, ils sont mes préférés... Cela a permis également à Candice de faire le deuil de son papa...


Le soir même, catastrophe ! Nous perdions aussi Don ! Quel malheur... Je me suis rendue aussi vite à Oasis Springs. Tout comme pour Paolo, je voulais le ramener à la maison. Mais les filles Caliente étant décédées avant lui, j'appris que Don vivait tout seul depuis quelques jours et que par conséquent, son urne avait été emportée...

A ce moment, je regardais les passants dans la rue et je me dis qu'avec ces deux pertes terribles, j'avais sans doute oublier quelque chose... 


Au nom des Dieux ! La fête de l'Hiver !! Les filles allaient être encore plus tristes si j'oubliais de préparer leur fête !!

Je donnais donc pour mission à mes trois grandes de décorer le sapin pendant que je préparais le Grand Repas.


Nous avons eu la visite du père Hiver ! Mais ce n'était pas le même que d'habitude... Lui aussi je l'avais sans doute perdu...


Nous n'étions pas d'humeur malgré nos efforts pour le faire croire aux autres... A lors on l'a toutes planté là, devant le sapin, et nous sommes parties nous coucher en espérant que la journée du lendemain serait meilleure....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire