dimanche 8 juillet 2018

TLZC - Partie 2



Nom de Zeus.... Lorsque je me rendis compte de ma nouvelle condition de vie, je me suis demandé si les Dieux Anciens étaient tombés sur la tête ! 2000 §.... Que voulez vous que je fasse avec çà ... Je n'avais même pas de quoi obtenir 4 murs à mon nouveau temple.



Je me suis donc rendue à Newcrest. On m'avait averti que des temples avaient été érigés dans cette ville. Je suis entrée dans le Temple de Zeus, implorer sa miséricorde.



Mais Zeus n'a rien voulu entendre. Malgré mes supplications, il se mit à rire et m'annonça qu'il m'avait prévenue que ma nouvelle vie engagerait des sacrifices pour tout le monde. Les Dieux avaient déjà accepté de faire mon travail pendant mon absence, à moi de me débrouiller toute seule !



Ce temple voué aux cultes me m'apporta pas la sérénité recherchée. Je suis dons allée aux bains publics, le Temple de Poséidon.




Je n’obtiens pas plus d'aide. Poséidon trouvait que son frère était certes dur avec moi, mais son frère étant le Dieu Suprême, il ne pouvait pas aller à l'encontre de sa volonté .

C'est à ce moment que je compris que je ne serait plus jamais une Déesse et que tout ce qui faisait ma richesse autrefois était à jamais perdu.

Si tel est le prix a payé pour trouver ma liberté, soit ! J'agirais ainsi. Lorsque j'arriverais à bout de ma tâche, ma récompense ne sera que plus appréciable. Je pourrais enfin aimer et être aimée par Sun. 

Je marchais droit devant moi, la tête haute. Je savais ce que je voulais plus que tout. Rejoindre Sun. 

C'est à ce moment que je découvris un endroit paradisiaque. La nature est si belle ! Je l'avais presque oublier. 


Je fis alors la rencontre d'un humain à l'allure peu soignée mais qui était d'une gentillesse remarquable. Il m'appris les bases de la pêche. Grâce à lui, j'avais trouvé un moyen de me sustenter.

- Vous voyez très chère, Dieu nous bénit ! Il vient de m'offrir le repas de ce soir.
- Ne vous méprenez pas cher ami, Dieu n'a rien à voir là dedans ! C'est votre savoir faire et votre persévérance qui vous apporte ce résultat. Grâce à vous, j'ai trouvé un moyen de survie alors que Zeus a refusé de me tendre la main.

Mon nouvel ami ne releva pas ma déclaration, sans doute pensait il que j'avais raison. Ou bien alors, il a été sensible à ma flatterie et ses émotions l'empêchaient de s'exprimer.

Alors que je venais d'attraper mon premier poisson, un orage éclata subitement. Décidément, Zeus ne m'épargnait aucuns maux !


Devais je courir le risque de me prendre la foudre de Zeus sur le coin de la tête et de continuer à pêcher ou devais je courir me mettre à l'abri ? Je n'en savais strictement rien. Zeus voulait sans doute me punir pour les mots que je venais de tenir à mon nouvel ami. Mais jusqu'où était il capable d'aller ?


Ma mère m'a toujours dit de ne pas m'amuser à provoquer la colère du Dieu de tous les Dieux. Je pris donc le parti d'écouter son sage conseil. A l'avenir, je retiendrais mes parjures, et je courus me protéger d'un éventuel incident.

De retour à la maison, le temps s'était éclairci. Zeus avait dû entendre ma sage décision. Pour fêter cela, je décidais de faire un dernier achat, une ruche. Le miel n'est il pas un produit de base pour confectionner le nectar des Dieux ? Je le crois mais n'en suis pas sûre... Du temps où j'étais Déesse, je ne traînait pas trop dans les cuisines...


Puis je retournais à la pêche. J'adorais voir la clarté de Sun se refléter sur l'eau ... Ces petites paillettes de lumières me rappelaient qu'il n'était pas si loin de moi et m'emplissaient de bonheur.


En fin de journée, je profitais d'un moment pour planter une pomme que j'avais trouvé au cours de ma partie de pêche. Entre les poissons, les pommes et le miel, j'espérais avoir de quoi survivre durant quelques temps.


Cette première journée sur Terre se termina ainsi. Rien n'était simple mais je me faisais assez confiance pour garder espoir, j'y arriverais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire